Nombre total de pages vues

samedi 26 mars 2011

Mille feuilles de betteraves au chèvre et sa mousse d'avocat


Millefeuille de betteraves au chèvre et sa mousse d'avocat, crème de betteraves et trio de tomates

Pour le millefeuille:
il vous faut de belles betteraves cuites (je les cultive dans mon potager et le goût est caractéristique d'une culture maison !)
Prenez un chèvre léger style petit Billy, l'attendrir avec un peu de crème liquide et bien l’assaisonnez de poivre, de baie rose et salez à votre goût.
Dans un emporte-pièce, placez une tranche de betterave, une couche de fromage et recommencez 2 fois cette opération. Cette entrée est copieuse alors prenez des cercles assez étroits.
Placez au frais pour 2 ou 3h. Démoulez délicatement en poussant sur le dessus.
Pour la sauce :
mixez 1 betterave avec 1c. à soupe de vinaigre balsamique et d'huile d'olive, allongez avec de l'eau pour liquéfier le tout et mixez.
Pour la mousse d'avocats:
mixez 2 avocats avec du sel, du poivre,1 jus de citron vert, un peu de piment d'Espelette, et 1c. à soupe d'huile d’olive, réservez au frais mais attention, même avec le citron, l'avocat s'oxyde légèrement alors, gardez-le au maximum 1 heure et pas dans un récipient métallique il prendrait son goût!
Pour le trio de tomates :
j'ai simplement pelé des tomates, je les ai épépiné, puis coupez les en tartare, assaisonnez de sel, de poivre, un trait d'huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Coupez des tomates cerises jaunes en 4, disposez sur le tartare et ajoutez une tomate confite coupée en dés.
J'ai ajouté une fleur de capucine comestible du jardin.

1 commentaire:

  1. salut le nord je trouve que tu devrais ouvrir ton restaurant sans problème a+

    RépondreSupprimer